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Trains du Portugal.

Par FD, TJP, SA, JLC. Le 29 Février 2024.

Draisine 450 pour le service « Infra » des CP. Sous les voies couvertes de Porto Campanha. Mai 2022.
Autorail de controle des installations des CP VIV02 en gare de Lisbonne Oriente. Septembre 2017.
Autorail 207 en gare de Regua sur la ligne célèbre et touristique du Douro. Autorail loué à la RENFE. Mai 2022.
Aménagement intérieur des autorails série 200. Mai 2022.
Autorail série 200 en gare d’Entrencamento assurant la desserte de la ligne du Douro. Mai 2022.
Idem mais en gare de Regua, avant son retour vers Porto. Mai 2022.
Autorail VIP 0301 dans les emprises des ateliers d’Entrecamento au nord de Lisbonne. En attente de modernisation. Septembre 2014.
Autorail série 350  »Allan » modernisé dans les emprises des ateliers d’Entrecamento. Septembre 2014.
Autorail série 450 à destination de Villa Real. Faro septembre 2014. Deux images.
Circulation avec le 1413 des CP et diverses voitures dont des Shindler en provenance de Pocinho et à destination de Porto Campanha entre en gare de Regua. A droite les voies étroites des lignes vers Chaves. Mai 2022.
Le 1428 traverse la gare de Lisbonne Oriente avec un train de conteneurs en provenance du port. Septembre 2014. Cette gare fut créée pour l’exposition universelle de 1998.
Profil du 1429 (SOREFAME sous licence ENGLISH ELECTRIC) sur une remonte en gare de Lisbonne St Apolonia. Septembre 2017. Deux images.
Um de 1400 en gare de Porto Campanha sur un train en provenance de Pocinho. Mai 2022. A noter le 1400 en livrée Bleu d’origine.
Le 1436 en provenance de Porto St Beno faisant un arrêt en gare de Regua avant de poursuivre vers Pocinho. Mai 2022.
Um de 1400 dont le 1455 en livrée d’origine en évolution en gare de Porto Campanha. Mai 2022.
Le 1557 construit par MLW en 1973, stocké dans les emprises des ateliers d’Entrecamento en vu de jours meilleurs. Septembre 2014.
Le 1912 des CP, inspiré de nos bons vieux 72000 mais avec un moteur de 68000. Ces engins sont actuellement remis en service après un long moment garés à Entrecamento. Septembre 2014. Certains ont été vendus à l’Argentine.
La 2249 construit par le groupement 50hz en 1970. En attente de service en gare d’Entrecamento. Septembre 2014.
La 2283 se dirige vers le nord de la gare de Lisbonne Oriente en UM. Septembre 2017.
La 2296 en service Intercidades entre en gare de Lisbonne Oriente. Septembre 2017.
La 2289 en gare de Coimbra A, gare fermée depuis peu au grand dam des habitants du centre ville de cette agglomération qui la trouvait bien pratique. Septembre 2017.
La 2368 en gare de Sintra, célèbre pour son château perché sur les hauteurs de la ville. Septembre 2017.
La 2372 (construite par SOREFAME) entièrement pelliculée sur un service de Banlieue de Lisbonne. Lisbonne Oriente septembre 2017.
Aménagement d’une série 2300.
La 2404 sortant du tunnel donnant accès à la gare de Sintra. Septembre 2017.
La 2612 en gare de Porto Campanha sur une circulation en provenance de Valencia au nord. Mai 2022.
Poste de conduite de la 2612. Mai 2022.
Mise à quai d’un train pour Valencia avec deux 2600 sous tension et deux voitures Corail construites sous licence par SOREFAME. Mai 2022.
Deux images des bogies des 2600 de CP. Mai 2022.
Mise à quai d’une circulation pour Pocinho en gare d’Entrecamento. Mai 2022.
Plusieurs 2600 dont la 2626 stockées aux ateliers d’Entrecamento dans les cadres de futures remises en service. Septembre 2014.
Une 3150 en gare de CAIS DO SODRE pour un service sur Carcais. Septembre 2014.
Aménagement d’une 3150.
Une 3150 en gare de CAIS DO SODRE. Septembre 2014.
Une UM de 3150 dans les environs de Belem. deux images. Septembre 2014.
Partiellement pelliculée la 3414 en gare de Porto St Beno sur un service de banlieue. Automotrice contruites par Bombardier/Siemens. Mai 2022.
La 3419 en partance. Porto St Beno. Mai 2022.
3433 en gare de Porto Campanha pour St Beno. Juin 2022
La 3529 à Lisbonne Oriente pour Ste Apolonia. Décembre 2016. Ces rames sont dérivées de Z 20500 SNCF.
La 3569 sur un service Banlieue. Septembre 2017.
La 3580 entre en gare de Lisbonne Oriente. Septembre 2014.
L’Alfa Pendular 4001(origine FIAT) garé en gare de Lisbonne Ste Apolonia. Livrée d’origine. Septembre 2017.
L’Alfa Pendular 4002 en provenance de Porto en gare de Lisbonne Oriente. Septembre 2017.
L’Alfa Pendular 4003 en partance pour Valenca. Porto Campanha. Septembre 2014.
Divers voitures composant la rame Alfa Pendular. Trois images. Coimbra B. Septembre 2017.
La 4006 Alfa Pendular rénovée en partance pour Lisbonne. Juin 2022.
Gros plan sur le nez de la rame 4008. Septembre 2017.
Bogie d’une rame Alfa Pendular. Septembre 2017.
Voiture Conforto (première classe) .Septembre 2017.
La 4010 à destination de Porto Campanha. Septembre 2017.
La 5601 (Siemens) en gare de Lisbonne Ste Apolonia sur un service pour Evora. Septembre 2017.
La 5603 en provenance de Porto sur un service Intercité. Lisbonne Oriente septembre 2017.
La 5618 en provenance de Porto entre en gare de Entrecamento à destination de Lisbonne. Septembre 2014. A remarquer la voiture Bar Corail derrière la machine.
Machine Historique du musée de Entracamento . Septembre 2014.
L’Alfa Pendular entre en gare d’Aveiro. Juillet 2019.
La 4712 avec un train de citernes passe la gare d’Aveiro. Juillet 2019.
Livraçao. Octobre 1994.
Série 1960 en gare de Coimbra B à la manoeuvre. Juillet 1996. Ces engins sont arrivés en 1977/78 au Portugal.
Autorail série 300  »Allan » non modernisé en gare de Guarda. Juillet 1998.
Autorail série 600 vers Figuera da Foz, approche de Leiria. Juillet 1996.
Autorail 450 non modernisé en gare de Trofa. Juillet 1997.
Autorail série 9700 à voie étroite en gare de Regua. La ligne est fermée maintenant (transfert sur bus). Octobre 1994.
Le 1585 en manoeuvre en gare de Coimbra B. Juillet 1996.
Le 1802 sur un train de marchandise. Cette série est dérivée des BR50 anglaise. Gare d’Evora. Avril 2000.
Le 1407 sur un train Porto Tua en gare de Regua. Octobre 1994.
Un 1900 avec son train de trémies. Entrecamento juillet 1998.
Diesel NEOPUL 1604 de l’entreprise privée de travaux ferroviaires sur un train de travaux. Série 1600 ALCO rachetée à la RENFE. Pombal juillet 1998.
Une automotrice série 2100 en gare de Figuera da Foz en provenance de Coimbra. Juillet 1996. A remarquer la voiture grill express des CP sur la gauche.
Nouvelle automotrice (livrée prototype) 3500 se dirigeant vers Lisbonne Oriente. Lisbonne Ste Apolonia . Avril 2000.
Passage direct d’un Alfa Pendular en gare d’Entrecamento. Sur la gauche deux séries 2500, série radiée maintenant. Avril 2000.
Um de 2100 livrée rouge inox en gare de Porto Campanha entre en gare. Juillet 1997.
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