Les TIV et les pancartes Z, R et Km sont normalement installés sur un poteau en béton.
Si les circonstances locales l’exigent ils peuvent être fixés :
-En
drapeau sur un poteau en béton.
-Sur
un mât de signal.
-A
un mur de soutènement.
-Sur
une potence.
-Sur
un support de caténaire.
-Groupés
avec un TIV fixe pour les TIV de type B et C.
-Sur un support spécial au-dessus de la cible d’un signal.
Le TIV ou la pancarte ne doit pas engager le gabarit d’implantation nominale des obstacles. La position du poteau en béton ou du support est déterminée par rapport à l’intérieur du rail contigu. Chaque implantation est particulière en fonction du lieu (voie en alignement, voie en courbe avec ou sans dévers).
Dans le cas d’entrevoie réduite ou par rapport aux voies
contiguës, les TIV et pancartes sont implantés au sol mais leurs dimensions
sont réduites pour ne pas engager le gabarit bas. Ils sont fixés sur un support
fixe en béton.
Les TIV mobiles sont installés sur des mats spéciaux.
Les
TIV de chantiers sont constitués :
-D’un
mât, fixé sur support en bois ou un trépied métallique. Le mât est maintenu
à la verticale par trois haubans.
-D’une
chaine de manœuvre et de suspension du caisson.
-D’un
caisson lumineux ou d’une pancarte réflectorisée.
Dans
certains cas les TIV de chantiers peuvent être fixés directement sur un poteau
caténaire.
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