DocRail.
Sud-Est 80/90 par François Durivault.

Par FD, TJP. Le 14 juillet 2022.

La 2D2 9117 rentre au dépôt de la Mouche à Lyon. Mai 1986.
La rame TGV SE numéro 16 (avec sa plaque du record du monde de vitesse de février 1981) vient d’arriver gare de Lyon à Paris. Octobre 1989.
La BB 337 (prototype des 300 manoeuvres) en attente de retour pour la Mouche. Lyon-Perrache, mai 1986.
BB 351 en pousse d’une mise à quai sur Lyon Perrache. Lyon-Scaronne, mai 1986.
Z 600 sur la ligne St Gervais Vallorcine près d’Argentières. Décembre 1987.
Um de Z 600 avec une remorque intercalée en gare des Houches. Décembre 1987.
Au dépôt de St Gervais, le chasse neige Z 691 et une remorque ZR. St Gervais, décembre 1987.
Une motrice Postale remplace une motrice TGV SE sur une rame en service commerciale (contrat entre la SNCF et la Poste). Paris gare de Lyon, janvier 1986.
Rame ETG passe en pleine vitesse en gare de Montchanin (motrice à turbine en tête) se dirige vers Nevers. Aout 1986.
ETG T 1000 en gare de Dijon au côté d’un CC 7100. Dijon, Aout 1986.
La CC 1105 au repos sous la rotonde de Villeneuve st Georges. Juin 1990.
CC 1110 en livrée d’origine et une autre CC 1100 modernisée dans les emprises du triage de Villeneuve st Georges. Avril 1990.
RTG T 2000 assurant le Lyon Bordeaux au départ de Lyon Perrache en Aout 1998.
Dans les emprises du dépôt d’Avignon, cet Y 2309 bien défraichi. Aout 1986.
L’ X 2464 INFRA radié, garé dans les emprises du dépôt de Nevers en avril 2006.
Une rame RGP1 encore en livrée Alpazur passe le long des voies de Lyon Scaronne en mai 1986.
UM de RGP1 modernisées garée en gare de St Claude. Mars 1993.
Trois rames RGP 1, dont une en version modernisée d’origine (face noire) stationne dans les emprises du dépôt de Chambery. Décembre 1986.
Une rame RGP1 modernisée entre en gare de St Claude en mars 1993.
Deux X 2800 aux ateliers de Dijon ville. Septembre 1999.
X 2800 avec 3 remorques XR dont une des quatre Decauville modernisées. St Claude mars 1993.
Un X 2800 assurant un omnibus pour Mouchard fait un arrêt à St Laurent du Jura. Décembre 1987.
Un Picasso X 3800 sur le pont tournant du dépôt de Montchanin. Aout 1986.
Vue générale du dépôt de Montchanin et de la gare. Aout 1986.
Matériel radié au dépôt d’Avignon dont deux BB 4100 et une CC 7100. Aout 1986.
X 4554 FRC garé sans utilisation au dépôt de Nevers, suite à la faillite de la société qui l’avait acheté. Nevers avril 2006.
Un X 4630 quitte la gare de Lyon st Paul en janvier 1999.
X 4648 stationne en gare d’Autun. Décembre 1987.
X 4684 (en livrée ambulance de la région Pays de Loire) arrive en gare de Tassin et continura vers Lyon st Paul. Tassin Mars 2000. Après utilisation dans la région Nord, les « Ambulances » terminent leurs carrières en région Rhone-Alpes.

Z 5100 garées dans les emprises du dépôt de la Mouche à Lyon. Mai 1986.
Z 5300 modernisées à porte rouge arrive en gare de La Ferté Alais. Février 1991.
Z 5332 passe la gare de Villeneuve Prairie à destination de Paris gare de Lyon. Décembre 1993.
Première rame Z 5600 (deuxième livrée) stationne à Bercy en attente de service. Octobre 1989.
CC 6539 (première de la sous-série Maurienne) au dépôt du Charolais à Paris. Mars 1986.
Une CC 6500 Maurienne en livrée Arzens assure un train pour Lyon en gare de Macon. Septembre 1988.
La CC 7002 radiée depuis peu stationne à Avignon en aout 1986.
Devant la rotonde de Villeneuve st Georges, la CC 7103 sur le pont tournant. Aout 1986.
La Z 7116 stationne en attente de service à Dijon Ville. Septembre 1999.
La Z 7121 traverse le Rhône en direction de Lyon Perrache. Mai 2005.
La BB 7220 en état d’origine au dépôt du Charolais à Paris. A noter à gauche deux 67400 pour le service sur le Boubonnais. Mars 1986.
Deux Z2 série 7300, dont la première avec le marquage TLR (Languedoc-Roussillon) pour le service régionale (à gauche un TGV SE avec ses suspensions à ressort d’origine). Avignon Aout 1986.
BB 8231 traverse la gare de Dijon avec son train de porte-autos pour le sud. Juin 1993.
BB 8232 et un 63000 sur un train de marchandises à Dijon. Septembre 1988.
BB 8570 avec ses persiennes en polyester assure une desserte STELYRAIL pour St Etienne au départ de Lyon part-Dieu. Septembre 1989.
La belle 2D2 9135 sur le pont tournant d’Avignon où elle est garée mais toujours en service en Aout 1986. A noter que la rotonde du dépôt d’Avignon est complète avec 360° couverts.
BB 9460 aussi sur ce pont tournant du dépôt d’Avignon. Aout 1986.
BB 9481 dans les ateliers du dépôt de la Mouche à Lyon. Mai 1986.
UM 3 (Unité Multiple trois éléments) pour ces Z2 bi-courants au départ de Lyon Part-Dieu en septembre 1989.
Une des quatre CC 21000 (la 2) au repos dans les emprises du dépôt du Charolais. Paris, juillet 1986.
BB 22213 sur le train de nuit à destination de Nantes. Ce train a son origine à Lyon Perrache, septembre 1988.
La BB 25182 et sa livrée « Savoie » à marquage gris, manoeuvre à St Gervais le Fayet après son arrivée en tête du train de nuit depuis Paris. Décembre 1987.
Cette BB 25190 est en tête d’un court train pour Evian. Bellegarde décembre 1987.
Un HLP pour la BB 25645 à destination de Marseille passe la gare de Villeneuve Loubet en février 1990.
Un 63000 sur le pont tournant du dépôt de Montchanin en Aout 1986.
Le 63980 et son train deserherbeur entre en gare de Hyères (à remarquer la voiture de queue ex CIWL). Septembre 1990.
Le CC 65517 affecté au travaux de la future LGV Méditerranée stationne au dépôt de Vénissieux. Juin 1990.
BB 66501 à la livrée impeccable, au dépôt de Laroche Migennes en novembre 1999.
Le 67412 en attente de service en gare de Cosne sur Loire. A quai un X 3800, affrété par l’IFC pour un « spécial » dans la région. Avril 1986.
Le 71005 marque une arrêt en gare de Liernais avec son unique wagon. Décembre 1987.
Le 71007 sous la rotonde du dépôt de Nevers. Juillet 1986.
Un 72000 sur le viaduc de Fontainebleau pour Clermont-Ferrand. Aout 1987.
Le 72007 sur le pont tournant du dépôt du Charolais à Paris. Mars 1986.
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