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MATERIELS ROULANTS SANS LOGO.

Par FP, FD, 2B, GB, TJP et B&H R. Le 18 Decembre 2024.

Nous avons expliqué précédemment dans l’article « Le logo Carmillon et son évolution » pourquoi de nombreux matériels roulants ont circulé sans logo après une révision ou une mise en peinture partielle.

L’objectif des responsables du Matériel était d’appliquer le logo Carmillon dès l’été 2005 sur 95% des matériels roulants en un an, mais de nombreuses locomotives surtout, sont passées au travers, soit parce qu’elles finissaient leur carrière comme les CC 6500, radiées en 2007, ou le temps de passage en entretien était insuffisant pour disposer le nouveau logo.

Voici un florilège non exhaustif de ce matériel.

CC 6505 FRET plus une BB 27000 comme véhicule, sans aucun logo sur les deux locomotives. Lyon Perrache 2005.
La CC 6537 sur les voies de la plaque tournante de Vénissieux en 2005.
CC 6554 en livrée T.E.E sans logo, Maisons-Alfort en 2000.
 La même CC 6554 en livrée FRET (40)6554. Sortie de Grande Révision (RG) des Ateliers d’Oullins-Machines en décembre 2001.
La BB 7212 « ex FRET » servant dorénavant aux remontes, sans logo hormis celui de FRET. Villeneuve-Dépôt, 2012.
La BB 7297 manoeuvrant à la Tour de Carol en juillet 2024. Livrée d’origine mais sans logo SNCF.
BB 8613 sans logo et servant aux remontes. Villeneuve-Dépôt, juin 2013. Le marquage « en voyage » est en petit format sur cette machine.
Livrée « Multiservice » pour cette BB 8623 en gare de Paris-Bercy à la manœuvre avec ces deux 67400. Janvier 2011.
Remonte vers Villeneuve avec la BB 8630 « ex Fret » d’un Nevers. Paris Bercy, juillet 2010.
BB 8632 à Villeneuve dépôt en janvier 2011.
BB 9220 « ex Fret » mais numéroté TER (5), stationnant à Paris-Vaugirard. Machine servant sur les trains Paris-Le Mans. Avril 2009.
Locomotive BB (40)9238. Sortie de Grande Révision (RG) des Ateliers d’Oullins-Machines en septembre 2001.
BB 9247 en livrée Multiservice « version gris orage », stationnant sous tension à Villeneuve en 2008.
Locomotive BB (50)9258. Paris Austerlitz sur un TER Centre. Mai 2004.
BB 9265 livrée « en voyage » non terminée et sans aucun logo. Paris-Austerlitz en février 2003.
La BB 9273 sans décoration (livrée « fantôme »)stationne sur le grill du dépôt de Paris-Charolais entre deux trains sur l’axe Paris et Dijon. Septembre 2002.
Retour vers Massena d’un train de nuit dont certaines voitures UIC sont sans logo comme la BB 9312. Paris-Austerlitz, février 2002.
BB 16001 en livrée Corail+ dans la tranchée menant à Paris Saint lazare, années 2000.
BB 17083 « en voyage » version 2 à Paris-nord en décembre, 2015.
Locomotive BB (5)22214 « DOLE ». Sortie de Grande Révision (RG) des Ateliers d’Oullins-Machines en mai 2005. En arrière-plan, la CC 6530 « CAHORS » qui, après les cérémonies du 50ème anniversaire du record dans les Landes, était revenue à Oullins-Machines pour un échange de bogies révisés à neuf et des retouches de peinture.
Locomotive BB (4)25180. Sortie de Grande Révision (RG) des Ateliers d’Oullins-Machines en avril 2002.
La BB 25183 FRET stationnant à l’entrée de la rotonde de Chambéry en février 2006.
Locomotive BB (4)25204. Sortie de Grande Révision (RG) des Ateliers d’Oullins-Machines en mai 2002.
Entourée de Z 6100 , la BB 25237 sous tension au dépôt de la Chapelle en 2005. Locomotive assurant le service TER sur Beauvais.
La BB 25602 assurant un Dreux Paris marque l’arrêt à Garancières la Queue. Seule ligne de grande banlieue Parisienne avec cette série de machine. Juin 2006.
Locomotive BB (1)26008. Dépôt de Paris Charolais en octobre 2006.
BB 63406 Arzens en 2016.
Locomotive BB (6)63617. Unique application de la livrée Infra extrapolée de la livrée FRET à une BB 63500, Ateliers de Vauzelles (Nevers) en 2001.
BB (4)63789, première application de la livrée FRET sur une BB 63500. Ateliers de Vauzelles (Nevers) en 2001.
BB 64066 de la CMR, Sotteville-lès-Rouen en 2023.
Deux BB 66000 Haut-le-pied avec la BB 66077 en véhicule partiellement déplaquée, Toulouse en 2007.
BB 66082 sans plaque et sans logo avec seulement le numéro frontal et latéral bas. Clermont-Ferrand novembre 2012.
BB 66109 stationnant au dépôt de Limoges en octobre 2004.
BB 69256 FRET, Marseille-Arenc avril 2014.
Locomotive BB (4)66404 en livrée FRET. Longueau en 2004.
La BB 67220 appartenant à l’Infra ne possède que le logo moulé dans le nez. Villeneuve-Dépôt, septembre 2011.
Le 67270 avec l’attelage de secours TGV, stationnant au bout des quais de la voie 23 de la gare de Lyon à Paris. Mai 2010.
BB 67350, un des rares 67300 à posséder la livrée Fret. Chambéry. Janvier 2006.
BB 67371 Dépôt de Chambéry, janvier 2015.
BB 67431 en livrée « Fantôme » sans logo, excepté le SNCF frontal moulé d’origine, Nantes en 2003.
La BB 67441 manoeuvrant en gare de Nantes. Juin 2005.
Locomotive BB (5)67609 en livrée Corail+ (gris orage 844). Longueau novembre 2002.
La CC 72031 FRET est radiée, elle a fini sa carrière en livrée FRET sans aucun logo, seul le monogramme SNCF moulé d’origine sur le nez est présent.
CC (1)72045 en livrée Fantôme sans logo, excepté le macaron frontal SNCF moulé d’origine, Le Bourget, fin 2002.
L’Y 8024 Infra dans les emprises du dépôt de Strasbourg. Juillet 2022.
Y 8111 en livrée Arzens sans logo, devant un train de désherbage dont la voiture d’accompagnement est une ex Pullman Etoile du Nord, Marseille-Abeille, avril 2014
Y 8181 FRET, dépôt d’Achères février 2016.
Z 7308 en livrée bleu T.E.R
Rame TGV PSE 77 en gare d’Avignon-Centre en livrée gris et bleu. Mai 2015.
TGV PSE 116 tricourant en service « ligne de cœur ». Paris gare de Lyon Avril 2009.
Retour vers Paris de la rame inaugurale du TGV Méditerrannée en juin 2001. Marseille st Charles.
UM de X 73500 « Auvergne » et TER neutre en sortie de gare de Limoges. Mai 2004.
Absence de logo sur cet AGC Auvergne en gare de Lyon Part Dieu. Novembre 2018.
Entrée au dépôt pour ce 81620 AGC Bi-mode. Marseille-Blancarde octobre 2013.
Narbonne, années 2000, UIC A4c4B5c5x en livrée bleu mais sans logo.
Voiture B10t USI Y16 et tunnel supportant les bourelets UIC, sans logo, en fin de carrière à Avignon, années 2000.
B9ux Corail-Intercités sans logo à Paris Nord en mai 2022.
Voiture VTU B9tux Teoz sans logo.
Voiture Vu B3su TEOZ sans logo. Villeneuve-Prairies. Aout 2003.
A3B5tu Aqualys sur un service vers Tours, cette voiture ne possède que le logo Aqualys sur la gauche de la voiture. Janvier 2002.
Voiture Ambulance VU So incorporée dans un train de pèlerins à Marseille-Abeille en 2004.
VB2N Transilien en gare couverte de Paris Montparnasse. Les premières rames rénovées sont sorties sans logo comme le montre cette vue. Juillet 2021.
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