Par 2B, GB, TJP, BC. Le 15 août 2020.
Ces voitures ont les mêmes caractéristiques que les B10c10 U55.
– les portes d’intercirculation sont dotées d’un vantail muni d’un hublot rond unique.
-Un soufflet DEV.
Soufflets DEV qui seront, seulement sur certaines voitures, remplacés par un tunnel et un bourrelet UIC en fin de carrière.
– elles sont montées sur bogies Y16 à boites SKF, étonnant retour en arrière après les B10c10 U55, montées, elles sur Y20D.
– Comme les U 55, elles n’existent que sous un diagramme, les B10c10, 135 unités affectées à toutes les régions, sauf l’Ouest (3) la Méditérranée (6).
Les caisses sont identiques aux B10 U59.
– à l’origine, elles sont décorées entièrement en vert extérieur 306. Bogies et équipements sous châssis noirs. Marquages jaune bouton d’or 411, ombrés noir.
Comme pour les U 55, le chauffage est du type Air-Modulé, AM vapeur et électrique, AMe (AM2 ou 4), la tare moyenne est de 43,5 tonnes.
En 1969, une voiture, de la région Nord, est transformée en B9c9, avec démontage d’un compartiment de nuit, sans que nous sachions pour qu’elle raison.
Les U56 sont toutes équipées de bogies Y16I à l’origine.
Sur cette même région Nord, les bogies Y16I sont remplacés par des Y16Lm.
A partir du tout début des années 70, une partie des voitures est, très progressivement équipées de bogies Y20D.
Avec les B10c10 U57, elles peuvent être équipées de bogie Y16LM, Y20D et Y24x.
Sur le Sud-Ouest, les B10c10 U57 sont regroupées avec les U56.
Au début des années 80 certaines sont versées au parc « Pèlerins » dites Rames P.
Le parc qui termine sa carrière dans les années 80.
Les B10c10 sont, dans cette même décennie, regroupées sur les région Sud-Ouest (4) et Sud-Est (5).