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Grande vitesse, par François Durivault.

Par FP, TJP. Le 02-08-2020.

Francois nous fait partager ses voyages et une de ses passions, les rames à grande vitesse.

Exposition de l’X 2000 des SJ Suédois lors du séminaire des trains à grande vitesse à Lille Flandres en 1995 (deux images).

Essais de l’ ICE 3 DB, en vue de son utilisation sur la future LGV Est à Mulhouse.
ICN SBB-CFF en direction de ST Gallen, Yverdon les Bains, septembre 2008.
ICE 1 DB à Sissach pour Hambourg en mai 2012.
ICE 2 DB à Cologne, aout 2013.
Shinkansen N 700A, Tokyo, mai 2018 (2 images).
TGV Thalys PBA, gare de Paris Nord en juin 2018.
La rame 4536 vient d’arriver de Bruxelles.
Rame Eurostrar 3007, lors d’une campagne d’essais avant l’ouverture de la ligne nouvelle Tunnel-Londres Waterloo, aout 1994.
Des cheminots volontaires étaient utilisés comme « cowbayes » pour ces essais dans le tunnel afin de vérifier divers paramètres. 
Essais d’un Eurostar, rame 3002 de présérie Anglaise, entre Strasbourg et Sélestat, mai 1993.
Eurostar 3201 aux ateliers TGV ex AMPSE (Ateliers du Matériel de Paris Sud-Est), maintenant TSSE ( Technicentre Sud-Est Européen), de Villeneuve St Georges, lors des présentations de l’anniversaire des 25 ans du TGV , octobre 2006.
Paris Nord, deux rames TGV Eurostarts NOL (North Of London) SNCF, finalement réservées aux trafics intérieurs, mai 2005.
La rame 3306 est à destination de Lille.
Rame CLASS 390 livrée LGBT (!) en gare de Londres St Pancras, septembre 2019.
une rame CLASS 395 (grande vitesse domestique anglaise) en gare de Canterbury West (livrée commémorative 1914/18).
Rame Eurostar IZY, marque low-cost de l’entreprise Thalys, 3213 pour Paris Nord, Les Noues en mai 2019.
Rame TGV Réseau 4551 pour Bruxelles, devant les ateliers SNCF du Landy en juin 2018.
Rame 4017 Vélaro Eurostar pour Londres St Pancras. Le Landy juillet 2019.
Juin 1996, première journée de circulation commerciale pour la rame Thalys 4533. Rotterdam CS.
A l’atelier SNCF de Chatillon en décembre 1991, rame neuve AVE de la Renfe (deux images).
Paris Est, mars 2013, essais d’une rame AVE de la Renfe Espagnole, dans le cadre des futurs liaisons Lyon-Barcelone et Marseille-Barcelone (deux images).
Essais de l’ETR 500 FS en France en vue de son homologation, homologation qui n’a jamais eu lieu. les essais ont lieu entre Château-Thierry (image) et Châlons en Champagne, juillet 2001.
Rame ETR 610, Bex mai 2010, à destination de Milan.
ETR 610 SBB-CFF entre en gare de Brig en mai 2013.
ETR 500 Eurostar Frecciarossa FS Trenitalia Florence, septembre 2011.
ETR 610 Eurostar Frecciarossa FS Trenitalia Florence, septembre 2011.
ICN SBB-CFF au passage en gare d’Art-Glodau en mai 2010.
ETR 480 SBB-CFF Arth-Globau. Mai 2010, en provenance d’Italie.
Une rame ETR 465 manoeuvre en gare de Lausanne, juin 1997.
ETR 460 FS en essais en France, en gare des Aubrais. Mars 1997.
ETR 460 FS dans l’avant gare de Florence, Italie, septembre 1993.
Des Pendulinos Tchèque au centre d’essais de Velim lors de leurs validations en avril 2004.
Pendulino des CD (Ceské dràhy, Chemins de fer Tchèque) en gare de Prague-Masarykovo-nâdrazi, octobre 2005.
Rame 4010 des CP (Combios de Portugal) en gare de Lisbonne Oriente, septembre 2017.
La 4005, Coimbra, Portugal, septembre 2017.
Rame Talgo Afrosiyob en gare de Samarcande, Ousbekistan en mai 2017 (deux images).
Rame AGV NVT Italo ETR 575, neuve à La Rochelle, France. Juillet 2012.
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