DocRail.
Engins moteurs Allemands.

Par FD, B&H R, TJP. Le 26 Juillet 2023.

La 101 018 au dépôt de Basel Bad en attente de service. Mai 2012.
Manoeuvre de la 103 156 DB pour remise en tête sur une circulation pour l’Allemagne, à noter une 15000 SNCF dans la partie Française de la gare de Bale. 1985.
La 110 235 en livrée « bleu acier » dans la région de Fribourg avec un régional. Année 90.
La 110 426 « plis de pantalon » démarrant en pousse son train de la gare en impasse de Stuttgart. Début année 2000.
En pousse d’un régional depuis la gare de Stuttgart, la 111 029 se dirige vers Heidbroon. Début année 2000.
La 112 160 « ex DR » en tête d’une rame IC en gare de Dresden. Début année 2000.
La 113 268 stationne en gare de Basel Bad. Ces machines sont en fin de vie en cette année 2012.
La 115 205 traversant avec un train de nuit, une gare de banlieue de Köln. Aout 2013. A noter deux voitures lits type P rénovées.
Mouvement HLP pour cette 120 118 dans la banlieue de Köln. Aout 2013.
Passage en vitesse pour la 140 004 dans la région de Garmisch Partenkiechen. 1986.
La 141 050 et son petit train régional (voitures pièces d’agent), stationne en gare de Oberamergau. 1986.
La 143 064 « ex DR » en pousse d’un régional en gare de Munich. Septembre 2014.
La 145 061 « Traxx série 0 » de Railion (branche Fret de la DB) arrive à Basel Bad. Mai 2013.
Pousse pour cette 146 114 d’un régional à deux niveaux dans la région d’Offenbourg. Aout 2008.
Nouvelle 147 017 sur un régional en gare de Karlsruhe. Juin 2017.
La 150 126 manoeuvre dans l’avant gare de Stuttgart. Année 80.
La 151 047 et son long train de Fret du combiné dans la région d’Offenbourg. Aout 2008.
La 152 152 (à remarquer la simplicité de la toiture) sur la ceinture contournant la gare voyageurs de Karlsruhe en juin 2017.
La 180 012 « ex DR » sur un train de nuit en provenance de Paris. Cette série était spécialisée sur le trafic entre la République Tchèque et l’Allemagne. Prague Hlavni Nadrazi Aout 1996.
En gare de Metz avec un IC à destination de l’Allemagne, la 181 211 est mise en tête d’une rame Allemande. Début année 2000.
Dans l’enceinte de l’agence d’essais ferroviaires, cette 185 038 est en France pour ses essais d’homologation. Année 2018.
La 186 323 DB mais travaillant pout le compte d’ECR stationne en gare de Valenciennes. Mars 2014.
UM de 189 (avec attelage automatique) traverse une gare de Banlieue de la ville de Köln. Aout 2013.
La 193 397 en tête d’un très long train de remorques routières sur le corridor Köln Basel. Juillet 2019.
Ce 218 394 arrive en gare de Garmisch Partenkirchen avec un express régional. 1986.
Présence exceptionnelle de ce 229 113 DB en gare de Lille Flandres en 1995. Cette présence est due à la présence de diverses rames à Grande vitesse. Elle servait à l’alimentation en énergie de celles-ci.
UM de 232 « ex DR » en gare de Munich (remarquez le gabarit des locomotives par rapport aux voitures). Septembre 2014.
Livraison récente pour ce 261 100 sur une train de fret de passage en gare de Köln. Aout 2013.
Le 261 124 manouvre deux voitures anciennes de la DB en gare de Garmisch Partenkirchen. 1986.
Ce locotracteur KOF servant aux manoeuvres de rames en gare d’Offenburg. Juillet 2022.
Le 363 194 de RAILON (à attelage automatique) stationne en gare de Karlshure. Septembre 2012.
La 155 234 « ex DR » manoeuvre en gare de Saarbruken. 2007.
Livrée « Europe » sur cet ICE 3 se dirigeant vers le sud. Offenburg juillet 2022.
Livrée « LGBT » sur cet ICE 3 en approche de la gare d’Offenburg. Juillet 2022.
Ce 218 451 au secours de cette 111 sur un express. 1986. Rame très homogène avec cette belle livrée bleu et crème.
ICE 1 en gare de Frankfurt en ce début d’année 2000.
Remorque d’un autorail VT 98 dans une gare Allemande. 1986.
Rame ICE 2 arrivant en gare de Köln. Les rames ICE 2 ne possèdent qu’une seule motrice, à l’autre extrémité se trouve une voiture pilote. Aout 2013.
Autorails « Schienenbus », littéralement « Autorail », en gare de Niederdreisbach, en Rhénanie-Palatina. Les années 80 voient la disparition des deux séries VT 95 et 98.
Les machines Bi-Fréquences de la série 181 de la DB sont coutumières en France car elles ont longtemps assuré des missions en interpénétration. Strasbourg, années 90.
BB 181 203 en gare de Strasbourg, dans son avant dernière livrée. Elle est ici en tête d’une rame SNCF Corail et UIC. Années 2000.
CC 219 ex série 119 de la DR (Deutsche Reichsbahn) appelées « U Boot » en gare de Lubeck Hbf, avec sa rame de voitures de l’ex RDA, le tout ayant migré dans le nord-ouest de l’Allemagne, dans le Land de Schleswig-Holtein, années 90.
Toujours Lubck Hbf, deux CC ex DR série 132  » Ludmilla », devenues 232, dont une sortant de révision, années 90.
La même machine prise de l’autre coté.
Locomotive emblématique de la Deutsche Boundesbahn des années 60, la V 200 007 en gare de Lübeck où elle est conservée, Lübeck DSW Gruppe, années 90.
181 213 en gare de Forbach, France, années 2000.
Toujours à Forbach la 181 207 en livrée bleue, années 80.
BB 243 ex DR 143 en tête d’une rame qui pourrait bien être composée de voitures ex TMFB pour Train Militaire Français de Berlin. La liaison étant suspendue suite à la réunification de l’Allemagne, le marquage spécial ayant été effacé, les voitures sont utilisées sur d’autres taches, ici en gare de Baden-Baden, peut être des liaisons pour l’Etat Major des Forces Françaises en Allemagne et à destination de Strasbourg.
La Reine des machines de la DB, la CC 186, série 103 en gare de Cologne, dans sa livrée d’origine mais nouveau logo, années 2000.
Une autre 103, la 174 dernière livrée, toujours en gare de Cologne, dans les mêmes années
Rame du service « Lufthansa Airport Express » opérée par la DB et ses très belles automotrice ET 403/404 à partir de 1982, ici en gare de Cologne.
Encore Cologne, années 80, deux E 103, les 121 et 129 en tête de services locaux.

Sortie du fameux pont de Cologne, E 111 117 DB livrée « Pop » et service local, années 80.
BB 181 215 en tête d’un train International comportant deux voitures Eurofima des ÖBB en livrée C1, au départ de Strasbourg, années 80.
L’équivalent des BB 67400 de la SNCF, machine 215 148 en gare de Lindau en Bavière avec une rame de voitures « Siberling » (pièce d’argent). Années 2000. A remarquer la conduite de chauffage vapeur !!!
Cologne, cette 114 496 en livrée TEE et voitures des Chemin de fer Polonais PKP (Polskie Koleje Panstwowe). Années 2000.
E 140 et train local en gare de Coblence (Koblanz Hbf). Années 90.
Moderne 146 122 sous le poste colossal de Francfort sur le Main (Frankfurt am Main), Land de Hesse. Années 2000.
Forbach, Moselle, France, 181 218 avec une circulation composée d’une rame RRR SNCF, verte, récupérée d’une autre région, soit Bretagne soit Picardie, années 2000.
Paris Est, ICE 3M de la liaison Francfort-sur-le Main lancée le 25 mai 2007.
« Lufthansa Airport Express » en version tractée par la 103 101, trois voitures, années 90. Ce service existe de 1982 à 1993.
Trois rames VT 515 dans les deux livrées portées par ces automoteurs à accumulateurs, dans un endroit non précisé, la série est radiée en 1995.
Deux BB 215 les 136 et 035 manoeuvrent au faisceau frontalier d’Apach, coté Poste 2, années 90.
E 181 213 en exposition lors de JPO, organisées au dépôt de Metz.
181 209 Tiroir nord de la gare de Strasbourg, années 2000.
Traben-Trarbach, terminus de la ligne Bullay-Traben, le long de la Moselle,
Land de Rhénane-Palatinat. Autorail VT 628 348.
La DB pratique, à l’occasion, le « Marchandises-Voyageurs » un de ces trains arrive à Cologne, avec deux couverts Habis et Hbis en queue de composition, années 90.
VT 12.5 613 historique et ETG X 1501-1502 rame d’essais ASTREE garées en face du dépôt de La Villette, lors d’une incursion à Paris en 1994.
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