Chemins de fer Slovaques par Francois Durivault.

Publié le vendredi 18 novembre 2022 à 19:18

Par FD, TJP. Le 16 Novembre 2022.

En gare de STRBA (Slovaquie), une locomotive double série 131 avec un train de minerai. Une centaine de machines ont été construites dans cette série de 1980 à 1982. Strba Septembre 2022.
Circulation spéciale pour des employés des chemins de fer Européens en Slovaquie tirée par une belle 241 série 475. Vrutky, Septembre 2022.
Acheminement par une 193 de CZTRAIN, d’une 121 radiée des ZSR. Bratislava, Septembre 2022.
Un autorail de mesure et contrôle de la caténaire série 892 en gare de Bratislava. Septembre 2022 .
Un T478 en livrée d’origine sur un train spécial marchandise. Horna-Stubna, septembre 2022.
Tête de série avec la 183 001 qui vient d’assurer une pousse depuis la gare de Poprad-Tatry. Strba, septembre 2012.
Tête de série également pour cette 162 des ZSR sortant de révision, en gare de Vrutky, septembre 2022.
La 140 074 remise en livrée d’origine traverse la gare de Zilina, septembre 2012.
La 131 037/38 traverse la gare de Zilina avec son Fret venant de Pologne. Septembre 2012.
Série spécialisée dans la traction et pousse de rame à deux niveaux Slovaque, numérotée 263. Le tout construit par Skoda. Bratislava, septembre 2012.
A la fontière Austro-Slovaque, un train de voiture Porsche avec en tête la 240 104 (dites scaphandre). Septembre 2022.
La 240 092 en tête d’un régional au départ de Bratislava. Septembre 2022.
Machine de manoeuvre série 210, assurant la manoeuvre d’un IC en gare de Bratislava. Septembre 2022.
Approchant de la gare de Stecno, cette 350 007 arrive de Kosice et se dirige vers Bratislava. Septembre 2022.
Une 350 sur le viaduc de Trencin. Septembre 2022.
La 331 037 au dépôt historique des ZSR de Bratislava. Septembre 2012.
La 310 433 au même endroit. Septembre 2012.
la 383 104 au départ de Bratislava pour Kosice. Septembre 2022.
la 363 099 avec son train de voitures Porsche et VW en attente pour être doublé par un IC. Septembre 2022.
Départ d’un IC avec la 362 024 en tête. Bratislava 2022.
La 350 016 en livrée intermédiaire stationne en gare de Bratislava. Septembre 2022.
Livrée publicitaire sur cette 383 110 manoeuvrant en gare de Bratislava. Septembre 2022.
Nouvelle rame Stadler série 495 des ZSR en gare de STRBA. Septembre 2022.
Série 425 en gare de Strbske Pleso, contruites également par Stadler. Septembre 2022.
Ancien matériel série 405 construit par SLM/BBC aujourd’hui radié. Strba Septembre 2012.
Locomotive série 721 assurant les manoeuvres en gare de Zilina. Septembre 2012.
Locotracteur série 712 manoeuvrant un porte auto en gare de Bratislava. Septembre 2022.
Automotrice série 671 arrivant sur Zilina. Septembre 2012.
Automotrice série 660 desservant la gare de Strecno. Septembre 2022.
Diesel série 754 stationnant en gare de Zilina. Septembre 2012.
Um de 751 traversant la gare de Vrutky. Septembre 2022.
Série 742 en gare de Bratislava. Septembre 2022.
La 736 103 manoeuvre une rame en gare de Bratislava. Septembre 2022.
Un autorail série 861 en gare de Horna-Stubna. Septembre 2022.
Modernisation d’un autorail série 813 avec reconstruction de la caisse. Poprad-Tatry, septembre 2022.
Moderisation simple pour cet autorail série 813. Trencin, septembre 2022.
Le 754 071 stationnant en gare de Zilina. Septembre 2012.
T679 en livrée d’origine dans le dépôt historique des ZSR. Septembre 2012.
T 678, engin préservé par les ZSR. Septembre 2012.