BB 9400-9500, portefolio.

Publié le mercredi 03 mars 2021 à 17:52

Par 2B, JMV, BC, BR, GB, BG, FD, JF, TJP. Le 29 février 2021.

La BB 9401 tout juste sortie de construction. On note les six sablières par faces, les classiques éjecteurs de sable extrêmes et les éjecteurs répartis de part et d’autre des consoles de suspension secondaire. Quant à la livrée extérieure, elle reprend entièrement les teintes de celle des BB 9200 d’origine. (2 images).
Caisse en vert bleuté clair 313, persiennes en vert bleuté foncé 312, montants de cabine + bandeau de bas de caisse et consoles de suspension en gris foncé 809, bogies + appareils sous-châssis + choc et traction et pantographes en gris artillerie 812, traverses de tête en rouge vermillon 605. Le fond du monogramme frontal est en peinture dorée.
Un train de messagerie ordinaire, sort du triage RA (Régime Accéléré) de la Guillotière (Lyon), et prend le raccordement vers l’artère Impériale en direction du sud.
BB 9429, dépôt de Bordeaux, 1980.
BB 9492 et 9458 au dépôt de Villeneuve Saint Georges, années 70.
BB 9459, dépôt de Villeneuve Saint Georges, années 80.
Dépôt de Paris Charolais, BB 9455, années 70.
BB 9529, dépôt de Villeneuve Saint Georges, années 70.
La BB 9424 a subi une révision depuis sa mise en service. Ajout des feux rouges, des câblots d’UM et absence de la bande grise en bas de caisse.
BB 9459, dépôt de Villeneuve Saint Georges, années 80.
Artère Impériale, en approche de Dijon, un train complet d’automobiles, dans les années 70. Remarquez, qu’au centre des porte-autos, niveau bas, les voitures sont chargées de front.
Manoeuvre de refoulement d’un wagon de secours et de grande intervention WSGI par la BB 9500, Gare de Paris Lyon, années 80.
Le Bousquet d’Orb, train Paris Béziers et BB 9405, avril 1983.
BB 9473, traverse frontale sans jupes, caisse haute. Dépôt de Lyon Mouche, années 80, (deux images).
BB 9414, atelier de Saintes en 1987.
BB 9516 au dépôt d’Avignon, années 80.
BB 9478, livrée Vitry avec bande basse Gris ardoise 807.
BB 9481, même livrée, Lyon Mouche, années 80.
BB 9423, dépôt de Villeneuve Saint Georges, années 90.
Bordeaux, années 80, BB 9401.
BB 9535, dépôt de Paris Charolais (gare de Paris Lyon), années 80, livrée simplifiée, remarquez l’absence de bas de caisse peint en gris ardoise 807, (deux images).
La BB 9463 au dépôt du Charolais. L’immatriculation frontale est faite au pochoir.
La BB 9460 est restée longtemps à Montpellier, dans l’avant gare sud, appartenent à une association de modélisme, années 2000.
Le Teil, en septembre 1981, BB 9495.
Toitures de la BB 9410, toit bas, Bordeaux, années 80.
BB 9200 et BB 9400/9500 massivement présentes au dépôt de Bordeaux.
BB 9526, livrée Arzens, au dépôt de Villeneuve Saint Georges.
La BB 9433 fait partie des premières unités peintes en livrée Arzens
La BB 9468 en livrée Arzens à marquages jaunes, police Beffara. Elle est au dépôt de Villeneuve St Georges au milieu des années 80.
BB 9492 Paris Charolais, années 80.
BB 9527, Paris Charolais, années 80.
BB 9528, Paris Charolais, années 80.
BB 9448, dépot d’Avignon, années 90.
BB 9447, Bordeaux Saint Jean, en tête d’une rame RGP, Bruno Gomez est aux commandes de la 9447 qui remorque la rame RGP 2 composée de l’X 2719 et l’XR 7708 à destination de Miramas..
La même rame à Aiguillon (47), en novembre 1986.
Dépôt de Bordeaux. BB 9445, septembre 1986.
La BB 9481 en livré Arzens à la fin des années 80. Les marquages sont en blanc, police Helvética et logo SNCF « Tallon ». Dépôt de Villeneuve St Georges.
La BB 9522 en 1989, marquages de type RMT. Elle arbore les oiseaux de Folon.
BB 9508 marquage blanc, Lyon Mouche, années 80.
A nouveau la BB 9424, mais cette fois-ci en livrée « béton ».
Manoeuvre de la BB 9424 sur le gril du triage d’Hourcade (Bordeaux), en aout 1990.
Gare de Cerbère, juillet 1991, BB 9497.
Dépôt de Villeneuve, la BB 9533 pliée suite à un rattrapage volontaire entre Brunoy et Villeneuve Saint Georges. Un wagon citerne parti en dérive fut stoppé par cette machine, arrêtée sciemment sur voie principale.