DocRail.
BB 13000. Images.

Par TJP, B&HR, FD, 2B, JPD. 16-07-2021.

En compagnie d’une A1A A1A 62000, les BB 13000 attendent la radiation et la destruction, la BB 13011 est en tête de voie, Hausbergen, 1994.
La BB 13003 a terminé sa carrière.
BB 13042 en tête d’un omnibus pré-TER, Longuyon sur un omnibus Longwy-Nancy, années 80.
Merrey, artère Dijon-Toul, la BB 13043 en tête d’un train complet d’automobiles STVA, les deux couverts sont là pour protéger les premiers véhicules automobiles des projections de graisse des pantographes, brûlante, suite aux arcs électriques.
Avant gare de Longuyon, titulaire d’une rame Longwy-Nancy, composée d’une B10 USI, une B10 UIC et une A4B5 UIC ex A9, années 80.
13020 entre deux BB 15000, à Longwy, années 80.
13044 dépot de Mohon, années 80.
BB 13051, BB 12076 et une CC 14100, Longwy, années 80.
Les mêmes à coté de la BB 15002.
BB 13044 et rames omnibus ou semi-directs qui représentent une part importante de leurs roulements.
BB 13051.
BB 13020, dépôt de Strasbourg en janvier 1987.
Toujours la BB 13020, encadrée par deux BB 15000.
Encore la BB 13020, vue en élévation.
BB 12001 et BB 13001 à Mohon, au tout début de leurs histoires.
Les plus modernes des matériels de la SNCF réunis sur ces deux images, une rame RGP 1, dont les déflecteurs de toiture ne sont pas encore en place et la BB 13004 rutilante.
Présentation pluvieuse de la BB 13006. Les ouies de ventilation du capot droit ne sont pas définitives.
Sur la BB 13023, elles le sont. Ecole de formation des tractionnaires au dépot de Mohon.
BB 13019 avec fanaux rouges ajoutés, seule modernisation réalisée.
La même en vue d’élévation.
Un court train de marchandises à la composition limitée, un plat ex DRG de type « Stuttgart » et un articulé 3 essieux EVS.
BB 13017 et son omnibus, en gare de Nancy, septembre 1986, voitures Bruhat et DEV AO.
Encore la BB 13017 en tête d’une rame de voitures anciennes, B9 Rapides Est et Bruhat. Elle entre en gare de Nancy en septembre 1986.
Dépôt de Strasbourg, en 1987, la BB 13020: la face frontale avec fanaux rouges sur supports enveloppant les deux feux, janvier 1987.
Strasbourg gare, la BB 13020 manœuvre coté dépôt en janvier 1987, deux images.
Nancy, septembre 1986, BB 13023, fanaux rouges bas.
Dépôt de Strasbourg, la BB 13039, août 1989.
BB 13027 en tête d’une rame de voitures USI, à Nancy, juillet 1987.
Sedan, la BB 13032 en tête d’une rame Corail à la composition limitée d’express pour Luxembourg, septembre 1986.
La même rame dans les garages de Sedan.
Charleville-Mézières gare, mise en tête; mai 1987.
BB 13051 aux garages de la gare de Mulhouse, mai 1992.
Hausbergen, la BB 13052 attend une prise de décision, pour éviter une « disparition » des plaques des pattes d’acier soudées interdisent leur départs anticipés.
En peinture d’apprêt, aux Ateliers d’Oullins Machines, en août 2006.
La machine terminée, notez que la tête de capot a changé, bien que concernant des fanaux rouges on y a préféré un capot possédant des fanaux supérieurs, mais aveugles. Des raisons de coût, sans doute !
BB 13019 en gare de Sarrebourg.
La BB 13001, en tant que tête de série ses attaches de capots et ses éperons-supports à pantographes sont différents de la série.
© 2019 - 2024 DocRail | Nous contacter | Mentions légales & CGU
Fièrement propulsé par WordPress | Tous droits réservés.