Les signaux en attente de mise en service ou de dépose, en vue de modifications des installations sont munis d’une croix de St André permettant de les identifier comme étant hors service. L’annulation ne doit pas créer de doute ou de confusion pour les mécaniciens, la croix de St André permet donc une identification rapide et de loin. La durée d’annulation des signaux doit être courte.
Les panneaux et les caissons lumineux annulés par croix de St André ne sont pas éclairés, le système de répétition (crocodile) est annulé.
Les cocardes et les ailes des signaux mécaniques ainsi que les tableaux mobiles, non en service, sont immobilisés en position d’ouverture, masqués ou simplement démontés.
Lorsqu’il s’agit d’annuler un signal isolé ou tous les signaux d’un même groupe, une croix de St André est mise en place sur chaque mât de signal, pancarte, tableau, panneau ou châssis écran.
Dans le cas d’un groupe de signaux partiellement hors service, une croix de St André est installée uniquement sur la cocarde ou l’aile annulée. Celle-ci est immobilisée en position d’ouverture. La répétition des signaux encore en service reste en fonctionnement.
Signaux de chantier.
Les signaux de chantier non en service sont soit déposés ou masqués et annulés par croix de St André.
Croix de St André et masquepour tableau
Croix de St André :
-Deux planches identiques de 1,30m X 0,13 m.
-Peinture : Recto blanc, verso gris.
-Le recto blanc comporte une bordure noire de 15mm. Cette bordure noire disparait dans les années 70.
Elle ne doit pas engager le gabarit considéré pour le signal intéressé. Une réduction de la croix est possible pour entrer dans le gabarit.
Masque fixé sur les tableaux.
Il est constitué :
-D’un panneau de bois.
-D’une toile forte ou d’un plastique.
La teinte doit être neutre. Il doit recouvrir entièrement le signal à masquer. La croix de St André dans ce cas peut être figurée par une croix blanche peinte sur le masque.
Les signaux lumineux ou mécaniques non en service et annulés par croix de St André peuvent être temporairement éclairés lors des périodes d’essais avant mise en service définitive. Les mécaniciens doivent être avisés préventivement de la période d’essais. Elle doit être limitée dans le temps.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.