En naviguant sur ce site, vous acceptez les CGU de celui-ci, et de ne pas réutiliser les ressources présentes à des fins lucratives ou commerciales.

Saint Lazare et Batigolles, par P Mérard.

Publié le dimanche 02 février 2020 à 22:17

Par TJP, le 02-02-2020.

Une 231 D refoule vers la gare St Lazare pour une mise en tête.
La 141 TD 122 quitte Paris en tête de sa rame de voitures Talbo.
Une autre 141 TD refoule vers St Lazare.
1936, à Pont Cardinet, manœuvre de refoulement avec rame et signaux par agents et drapeaux.
Avant gare, coté troisième rail, la rame de deux éléments en deuxième position à partir de la gauche, assure la réserve.
Coté « vapeur » cette fois ci, c’est la 141 TD 128, en chauffe qui assure cette tache, dite de Réserve Montée.
Départ d’une rame à double étages ex Etat avec, comme machine titulaire. une 141 TC.
Toujours les réserves montées, en 1932, cette image nous montre une 241 Etat assurant cette tache, ce qui est rare sur les photos, mais c’est le hazard des roulements.
Trafic intense, un Express composé de manière homogène en voitures OCEM va rentrer en gare au crochet de la 231 D 683.
La tranchée des Batignolles vers 1950.
La dernière vpartie en tunnel de cette tranchée.
Fin de la promenade…..provisoirement.