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Machines et dépôts.

Par FD, TJP. Le 14 Juillet 2024.

Lyon-Mouche, la BB 313 « manoeuvres » première sous série, stationne sous la rotonde. 1986. A noter l’attellage semi-automatique.
Toujours à Lyon-Mouche, la BB 342 « deuxième sous série » en compagnie de deux BB 8100 dont la BB 8146 avec la livrée prototype béton. 1986.
La BB 347 au repos à Villeneuve st Georges. Juillet 1994.
Dépôt de Rennes, unique présence dans ce dépôt d’une BB 900 (la 24) sous 25Kv. Cette machine doit sa présence aux essais de la nouvelle caténaire hors tension. 1987.
Toulouse-Matabiau, la CC 1106 non modernisée au dépôt jouxtant la gare que l’on voit dans le fond. 1986.
CC 1110 sous la rotonde de Villeneuve st Georges. Octobre 1987.
Y 2247 maintenant « locma » au sein du dépôt de Marseille Blancarde. 2013.
Garée sur une voie de débord du dépôt de PSO (Paris-Sud-Ouest) à Ivry, la BB 4678 vit ses derniers moments. 1986.
L’ Y 5213 renuméroté locma 0067 stationne aux dépôt de St Pierre des Corps. 2014.
Le dépôt de Montrouge abrite en 1988, les rames Z RATP sauvegardées ainsi que la 2D2 5525. Depuis tout ce matériel a déménagé.
Y 6308 au dépot de Nevers, années 90.
Dépôt de Lyon-Vénissieux en 2005, avec une CC 6500 (la 17) en service sur des TER Rhône Alpes.
Première de la sous série « Maurienne » la CC 6539 stationne au dépôt du Charolais, Paris. Mars 1986.
Dépôt de Dijon-Perrigny avec la CC 6547 sur le pont tournant. Aout 1991.
La CC 6558 poussant la 2CC2 3402 sous la rotonde du dépôt de Chambéry. Janvier 2006.
Les CC 7116 et 57 sur les voies découvertes du dépôt du Charolais en 1986.
La CC 7103 sur le pont tournant du dépôt de Villeneuve st Georges. Aout 1986.
La CC 7110 rentre au dépôt de Dijon Perrigny. Septembre 1999.
Dépôt de PSO, la BB 7204 « petite cabine » en livrée fantôme sous tension. Juillet 2013.
Au même endroit, la BB 7206 vient juste de recevoir sa nouvelle livrée FRET. Octobre 2000.
Dépôt du Charolais, la BB 7220 récente stationne avec une de ses soeurs et en compagnie de deux BB 67400. 1986.
Rotonde de Villeneuve st Georges avec la BB 7266. Juillet 2023.
L’Y 7422 devant la partie diesel de la rotonde de Villeneuve st Georges. Décembre 2010.
Réception de la toute récente BB 7601 destinée aux services Transilien de Paris Montparnasse. Dépôt de Montrouge. Aout 2011.
L’Y 8113 dans les ateliers du dépôt d’Achères. Aout 2016.
Dépôt de Venissieux, la BB 8229 équipée de pantographes racleurs (contre le givre) attend son prochain service. 2005.
Dépôt d’Ivry, où la BB 8271, dernière de la série et sa déclinaison Manœuvres, la BB 80004. Février 2004.
Toujours Ivry, BB 8551 appartenant à l’activité Fret, numérotation précédée du « 40 ».
BB 8565 ex Dijonnaise aux services TER Bourgogne, maintenant aux services de remontes sur Paris Gare de Lyon / Villeneuve-Prairie. 2011. Villeneuve st Georges.
La BB 8591 (8500 longue) sous les ateliers du dépôt de Montrouge en 2008. Rame VO2N TER Centre.
La 2D2 9117 rentre dans la rotonde de Lyon-Mouche après un service W (Voitures-Vides) sur Lyon-Scaronne. 1986.
Dépôt du Charolais en 1985 avec la 2D2 9121 en attente de service.
2D2 9135, familièrement appelées « Batteuses », la série va disparaitre en fin des années 80 début 90, la 2D2 9135 sera sauvée, ici sur la plaque du dépôt d’Avignon.
Dépôt de Bordeaux avec les BB 9204 et BB 9217. Avril 1993.
La BB 9256 stationne sur les voies le long de l’atelier central à Villeneuve st Georges. Septembre 1998.
Dépôt de PSO à Ivry sur seine, la BB 9307 affectée au dépôt de Toulouse y stationne en attendant un prochain train. Avril 2005.
Même endroit avec la BB 9317 en livrée Béton « première version ». Janvier 1989.
Sous les ateliers du dépôt de Bordeaux, la BB 9431. Mai 1986.
La BB 9460 en livrée « Vitry » sur le pont tournant du dépôt d’Avignon. 1986.
Dépôt de Vénissieux en 2005 avec la BB 9608 sous tension.
Avant sa radiation , la BB 9641 attend sur une voie de service du dépôt de St Pierre des Corps. Avril 2004.
La BB 12014 au dépôt de Thionville en Aout 1987.
La BB 13039 en compagnie de BB 15000, 20200 et 22200 au dépôt de Strasbourg en Aout 1989.
La CC 14133 à Thionville et une 25100. Aout 1987.
La CC 14155 en mouvement au dépôt de Thionville. Aout 1987.
La toute première BB 15000 au dépôt de la Chapelle en janvier 2005 sous la neige.
La BB 16027 dans le célèbre dépôt de Paris la Chapelle. Juillet 2004.
Ambiance au dépôt de la Chapelle en ce mois de janvier 2005 avec la BB 16037.
Fin de service pour la BB 16106 garée sous l’atelier du dépôt de la Chapelle. Aout 2009.
BB 16583 en livrée Île de France et préfixe 8 au dépôt de La Chapelle, devant les sablières.
La 16641 devant les batiments du dépôt de Thionville. Aout 1987.
La 16742 stationne sur une voie de débord de l’ex dépôt de Paris la Villette. Mai 2009.
Présence inhabituelle d’une BB 16500 au dépôt de Villeneuve st Georges en 1986. Certaines machines exclusivement mono-courant 25 kV passaient par le dépot de Villeneuve pour être traitées au tour en fosse de l’établissement selon les disponibilités, ceci arrivait assez fréquemment dans les années 90.
BB 16783 au dépôt de la Chapelle pour le service sur les remontes de Paris Est / Ourcq. Cette machine avait été affectée aux trains longs (antennes sur le toit, nous reviendrons sur cette particularité lors d’une future étude). Aout 2004.
La BB 17076 au dépôt de la Villette pour le service Transilien sur Paris-Est / Meaux. Mars 2009.
BB 17095 IdF, livrée « en Voyage » premiers visages, la machine sort de révision, au dépôt de Paris la Chapelle.
Se côtoient l’ancien et l’avenir au dépôt de Thionville en ce mois d’aout 1988 avec les A1A A1A 62084 et la BB 20011 prototype des BB 26000.
CC 21002 au dépôt de Dijon-Perrigny, années 90.
La BB 22255 en livrée d’origine sous la rotonde de Villeneuve st Georges. Avril 1990.
La BB 22332 « OUIGO » sous la rotonde de Villeneuve. Aout 2022.
BB 25227 au dépôt de Rennes, années 90.
Seule rescapée en livrée d’origine pour la BB 25236 stationnant au dépôt de Villeneuve en juin 2012.
Service TER Picardie pour cette BB 25200 (49) au dépôt de la Chapelle. 2005.
BB 25587 en livrée d’origine et une soeur en livrée Béton au dépôt de Rennes en 1987.
Ex Banlieusarde la BB 25613 a émigré au dépôt de Strasbourg pour le service TER Alsace. Avril 2017.
Diverses livrées pour ce lot de BB 26000 « dite Sybic » au dépôt de Villeneuve st Georges en novembre 2011.
La première des Sybic présente au dépôt de PSO en mai 2003.
La 26036 sur la voie de sortie du dépôt du Charolais. Juillet 2011.
Dépôt de Lens avec cette BB 27012 et son pantographe 1500 volts M pour pouvoir accéder aux caténaires Midi. 2016.
Sous la neige avec la BB 27071 à Villeneuve st Georges. Janvier 2013.
La BB 27357 Transilien sous les ateliers du dépôt d’Achères. Aout 2022.
La BB 36012 au dépôt de Lens .2016.
La BB 36014 Akiem avec sa nouvelle livrée avant son transfert en Hongrie. Dépôt de Dijon Perrigny. 2024
Réparation accidentelle pour la BB 36336 en escale à Villeneuve st Georges en mars 2017.
La BB 37004 en escale au dépôt de St pierre des Corps en juillet 2013.
La belle CC 40110 préservée par le MFPN, association d’amateurs, au dépôt de la Chapelle en 2005.
BB 60001 première de la série au dépôt de Villeneuve st Georges. Janvier 2014.
UM de BB 60000 devant le bâtiment du dépôt de Sotteville les Rouen. Juin 2013.
BB 60157 INFRA devant la rotonde de Villeneuve. Février 2023.
A1A A1A 62084 au dépôt découvert de Thionville . Aout 1988.
BB 63504 première livrée Arzens à Villeneuve st Georges. Décembre 2001.
UM de BB 63500 devant le dépôt de Rennes avec une BB 900. 1987.
BB 63889 au dépôt de Thionville en 1988.
CC 65013 faisant le plein au dépôt de Saintes. Octobre 1986.
Deux CC 65500 devant les bâtiments emblématiques du dépôt de la Plaine (Paris-Nord) avant sa fermeture définitive. Juin 1986.
Le CC 65511 au dépôt de Creil. Mars 1987.
Le CC 65535 dans les emprises du dépôt de la Plaine .1986.
BB 66041 à Villeneuve st Georges. Mai 2011.
BB 66489 sur les voies découvertes du dépôt de Villeneuve. 1985.
UM de BB 67000 (55) au dépôt de Rennes. 1987
BB 67218 entrant sur le pont tournant de la rotonde de Villeneuve. Février 2018.
BB 67235 sur le nouveau pont tournant du dépôt de Villeneuve. Janvier 2016.
Diverses livrées pour ces BB 67300 au dépôt de Chambéry. Janvier 2006.
Le 67322 au dépôt de St Pierre des Corps en 1988.
BB 67350 stationnant au dépôt de Chambéry, années 2000.
BB 67400 sous la rotonde du dépôt de Nevers. Décembre 2018.
BB 67522 Longueville, 2023.
A1A A1A 68047 le long de la rotonde de Chalindrey, années 2000.
BB 71007 au dépôt de Nevers, années 80.
Avant l’électrification de la Ligne Paris-Clermont, les CC 72000 de Nevers relaient au dépôt du Charolais. CC 72007, années 80.
CC 72062, dépôt de Nevers, années 90.
BB 75072 FRET au dépôt de Villeneuve st Georges, années 2000.
BB 75131 et 118 le long du foyer des roulants de Villeneuve st Georges, années 2000.
Fin de carrière pour les BB 8100 transformées en 80000, pour remontes, avec disparition des cablots d’UM, Ivry, années 2000.
Même type de missions de remontes pour certaines BB 8500 devenues 88500, comme celle ci terminant sa carrière à Villeneuve. Ces machines ont conservé leurs cablots d’UM. Années 2000.
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