Les CC6500, identification des sous séries. Les CC 6560 à 6574.
Par 2B, GB, SL, BG, B&HR, TJP, FD, JPD.
Caractéristiques extérieures.
Les 6500 de la troisième sous-série sont très homogènes extérieurement comme intérieurement, contrairement à celles de la deuxième S/S.
-Les persiennes rectangulaires sont verticales en acier inoxydable et décentrées sur les faces mais de plus petite taille que celles de la série précédente en polyester. Ces persiennes sont proches, dans leur conception, de celles qui équipent les BB 4400 kW.
-Sur les faces latérales au droit du carter moteur les prises d’air asymétriques (déflecteurs) sont de hauteur réduites par rapport à celles de la première sous-série.
-La traverse d’attelage est d’un type nouveau. Elle comporte en son centre au niveau de l’attelage une plaque rapportée boulonnée par douze boulons en prévision de l’attelage automatique, qui ne sera jamais monté.
-Les tampons sont du type U6 unifiés.
-Elles sont équipées d’origine de feux à pincettes.
-Les 13 premières machines reçoivent une livrée rouge capitole 602, orange, gris métallisé 803, gris ardoise et des persiennes en inox.
-Les 2 dernières machines reçoivent une livrées rouge capitole 602, orange, gris 804, gris ardoise et des persiennes en inox.
-Les CC 6560 à 74 sont livrées en 1974 et 1975, au dépôt de Lyon-Mouche et ont continué leur carrière au dépôt lyonnais de Vénissieux en 1990. L’ensemble des CC 6500 termine leur service dans cet établissement. Elles commencent à être réformées en 1994.
La CC 6569 sera la dernière à connaitre une Révision Générale RG en 2003. La dernière radiation, pour la S/S est juin 2007 avec la CC 6561.
Caractéristiques techniques.
Comme pour les autres 6500, les couples GV sont 160/200 et PV 100 Km/h. Les couples d’origine sont 100/220.
Identiques aux autres machines, les deux pantographes sont du type AM 18 BU, les moteurs des TTB 665 A1 sur bogies Y 218. Les machines sont mono courant 1,5 kW continu, la puissance est de 5900 kW.
La masse totale est de 118 tonnes et la masse par essieu 19,67 tonnes.
Le KVB commence à être posé en 1992.
Machines à 200 Km/h.
-Les CC 6571, 6573 et 6574 sont équipées de la préannonce 200 Km/h PA 200, système de circulation à 200 Km/h présent, exclusivement sur la région Sud-Ouest de la SNCF ou KVB 200.
Pour la CC 6571, la mutation au dépôt de Paris Sud-Ouest (Ivry) dure de 1996 à 1998 avec un équipement KVB 200.
Pour la CC 6573 de 1986 à 1993 et, pour la CC 6574, de 1985 à à 1998 avec équipement PA2.
Une machine dans la série, la 6568.
Seules deux CC6500 ont reçu la livrée dite « Béton », d’un style proche des BB 7200 et BB 22200, la CC6512 et la CC 6568.
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