En naviguant sur ce site, vous acceptez les CGU de celui-ci, et de ne pas réutiliser les ressources présentes à des fins lucratives ou commerciales.

La Suisse dans les années 80/90 par François Durivault.

Publié le samedi 04 avril 2020 à 19:27

Par FD, TJP, avec l’aide de Dominique Eherler et Jean Blaise Picot, le 03/04/2020.

Ae 4/7 10931 en gare de Buchs en 1986.
Ae 6/6 11493 en gare de Biasca, Tessin, en 1988.
Ae 6/6 11442 en gare de Bâle CFF, 1985.
Toujours l’Ae 6/6 11496 manœuvre en gare d’Yverdon les bains, 1988
BDe 4/4 1301en gare de Genève, sur un train pour la frontière Française.
Ces automotrices n’existent qu’en deux exemplaires la 1301 et 1302.
Uniquement 1,5 Kv continu, assurant les navettes frontalières Genève- La Plaine.
Ee 3/3 16430 manœuvrant en gare de Coire en 1986.
Ee 3/3 16505 manœuvrant une rame française avec une VTU A10u, en 1985.
Le parc se composait de cinq machines évoluant entre la partie Française de la gare de Bâle et la partie CFF, 25 Kv 50 Hz et 15 Kv 16 2/3Hz.
Em 3/3 18814 à Bâle en 1985.
Locomotive double des BLS, Ae 8/8 273, en 1987, à Brig, dépôt de la compagnie BLS.
RBe 4/4 1429, en provenance de La Chaux de Fond, en 1987, à Neuchatel.
Re 4/4 I 10010 en gare de Locarno sur un train à destination de Lucerne en 1988.
La porte centrale nous informe que cette machine est équipée pour la réversibilité.
Re 4/4 II 11275 en gare de Coire, 1986.
Re 4/4 II 11289 en livrée classique en tête d’une rame Swiss Express en gare de Zurich en 1986.
Rame à composition unique avec réversibilité (voiture Vu3).
A l’origine la composition était de quatorze voitures, sans réversibilité mais avec attelage automatique sur tout le train machine comprise.
Re 4/4 II dont la 11317, en UM sur un train à destination de Genève en gare de Nyon, 1987.
Re 6/6 11648 en gare de Domodossola avec un train pour Brig, 1988.
Re 4/4 II 11133 avec une rame Swiss Express en gare de Genève, 1987.
Composition courte de neuf voitures, rame certainement réversible, la machine n’a déjà plus l’attelage automatique .
Re 4/4 I 10034 en gare de Bâle CFF en 1985.
Re 6/6 11633 en gare de Lausanne en 1990.
Ae 6/6 traversant la gare de Chavornay, en direction de Genève, 1990.
Rame Colibri comportant des voitures du parc (Vu2 non modifiées) avec sa voiture de commande, en gare de Nyon, 1987.
Locotracteur BLS Tem 2/2 n° 42 en gare de Zweisimmen, en 1990.
Rame automotrice GBS Gürbetal-Bern-Schwarzenburg (intégré au BLS) en gare de Thun, en 1987.
Re 4/4 I 10028, en 1988.
Re 4/4 IV 10102, cette machine fait partit d’un lot de 4 numérotées 10101, 10102, 10103 et 10104, prototypes des Re 460. En gare de Genève sur un train direction l’Italie, 1987.
Re 4/4 177 BLS. Surnomées Les Brunes, en gare de Brig en 1987.
Re 4/4 II 11379 en gare de Zurich, 1988.
Une Re 6/6 entre en gare de Nyon sur un train en provenance de Genève en 1987.
Une Souris grise, RABe, relève, en gare de Frasne, la correspondance avec le TGV venant de Paris, 1995.