DocRail.
BB 27001 à 27180 PRIMA ALSTOM

Dossier précédent : https://docrail.fr/bb-27000-et-37000/

Par FP et GB le 30/10/2020

BB 27001 M (PANTOGRAPHE MIDI) logo Carmillon et N°UIC
EVN-European vehicle number (N°UIC)

91: Locomotive électrique

87: France (pays d’agrément)

0027001: Numéro de l’engin moteur

3: Chiffre d’autocontrôle

F: France Pays d’agrément

SNCF: Propriétaire de la locomotive

BB 27007M, BB 26229 et BB 27152M chantier Multi-techniques Dourges. 2017
BB 27008 Logo casquette
BB 27014 M entre Sète et Béziers sous 1500V=
BB 27018 Fret SNCF et BB 27114 Akiem. Perpignan dépôt 2014.
BB 27020 au dépôt de Dijon Perrigny sur la voie Alsthom réception des machines neuves.
BB 27025 en tête d’un train combiné, Lyon-Perrache Novembre 2020
BB 27032 Villeneuve dépôt 2020.
BB 27033 HLP entre le dépôt de Villeneuve et Valenton. 2017
BB 27037 à Villeneuve St Georges février 2017
BB 27039 à Villeneuve St Georges
BB 27040+27057 en UM à Miramas en avril 2018
BB 27040+27057 en UM (la pression étant plus forte sur la caténaire, réglementairement l’utilisation de plusieurs pantographes impose en UM une restriction de vitesse maximale de 120km/h sous 1500V= quelle que soit la position des pantographes rapprochés ou éloignés alors que sous courant monophasé 25000V~ la configuration des pantographes est encore plus restrictive)
BB 27043 en octobre 2016 entre Toulon et Les Arcs
BB 27046 en véhicule dans un train de Fret, faisceau de Villeneuve St Georges.2018.
BB 27047 à Mulhouse ville 2013.
BB 27051 en tête d’un train de trémies chargées de ballast-Villeneuve St Georges 8 juin 2017
BB 27052 à Mulhouse Nord 2014.
BB 27053 à Mulhouse ville 2014.
BB 27066 Le Bourget décembre 2018
BB 27068 FRET en tête du train exposition Noé( pour promouvoir le Fret ferroviaire européen) à Paris-Est le 02 février 2019
BB 27068 à Valenton 2020.
BB 27085
BB 27092 Miramas le 18 juin 2017
BB 27093 Villeneuve dépôt 2013.
BB 27099 à Valenton 2019.
BB 27107 Le Bourget en octobre 2016
BB 27109 sur la plaque tournante du Dépôt de Modane Aout 2020
BB 27112 M VFLI (le Pantographe continu à été équipé d’un archet large pour la caténaire MIDI) à Valenton en janvier 2019.
BB 27116 VFLI. Valenton 2013.
BB 27116 VFLI
BB 27117 VFLI à Brunoy en mai 2017
BB 27118 VFLI à Villeneuve St Georges en mars 2018
BB 27119 M REGIORAIL en tête d’un train de wagons R 30 et R 31 chargés de palettes d’Eau d’Evian passe à Culoz en février 2019
BB 27122 M à Valenton dépôt 2011.
BB 27124 ETF à Juvisy en mars 2014
BB 27125 M ETF à Miramas 2014.
BB 27129M REGIORAIL à Modane en août 2020
BB 27139 à Valenton dépôt 2020.
27140 VFLI à Modane en août 2020
BB 27145 M. Valenton 2011.
BB 27148 M et BB 27065. Perpignan dépôt 2012.
BB 27148 M Akiem. Valenton dépôt 2017.
BB 27150 M OSR à Valenton en mars 2017
BB 27153 M en tete d’une rame Porte-coils à Valenton novembre 2012
BB 27156 et BB 27134 M OSR stationnent à Chalons en Champagne en avril 2016
BB 27158 à Marseille en mars 2018
BB 27158 VFLI. Valenton 2016.
BB 27159 ECR. Valenton 2010.
BB 27159 Akiem . Villeneuve triage 2016.
BB 27160 Akiem en tête d’un train Naviland Cargo stationnant voie 3 à Melun . 2015.
BB 27162 Akiem. Valenton 2019.
BB 27166 AKIEM en livrée Fantôme avec marquage frontal blanc, Villeneuve St Georges en janvier 2013
BB 27168 VFLI en tête d’un train porte-autos GEFCO à Mulhouse en avril 2016
BB 27171 M. Valenton 2016.
BB 27174 M OSR à Tergnier en mai 2016
BB 27177 M sur la plaque tournante du Dépôt de Vénissieux en juillet 2016
27000 M en tête d’un train combiné entre Montereau et Laroche-Migennes en mai 2013
Pupitre de conduite d’une BB 27000.
Pupitre central BB 27000
Siège Conducteur d’une BB 27000
Couloir central , les blocs appareillages sont placés de chaque côté du couloir.
Bloc Frein et réservoirs Principaux
Réservoirs principaux
Ventilateur et filtre
Le Bloc climatisation apparait lorsque le capot frontal est démonté
Traverse de tête 27128M
Moteur et transmission
Pantographe SX 002 (1500V=) avec archet Midi-27002 M Villeneuve St Georges
Sifflet et GPS
Support Panto SX 002
Isolateurs et parafoudre
HMC (commutateur Monophasé-continu) en haut à gauche en position continu 1500V=
Ligne de toiture
Ligne de toiture coté panto monophasé SX 001
Support du panto SX 001
Antenne radio en bas à droite
Pantographe SX 001 25000V~
Panto SX 001

Quelques BB 27000 ont été équipées du système de sécurité MEMOR II pour circuler sur le réseau luxembourgeois.

BB 27027 équipée du système de sécurité luxembourgeois Memor II, Perpignan juillet 2020
Commutateur et lampe Memor II
BB 27028 autorisée pour circuler au Luxembourg, Modane juillet 2020
Cartouche UIC indiquant l’autorisation de circuler en France (F) et au Luxembourg (L)

© 2019 - 2024 DocRail | Nous contacter | Mentions légales & CGU
Fièrement propulsé par WordPress | Tous droits réservés.